Informations pour les locataires actuels

Nous nous engageons à traiter votre demande rapidement et dans les détails. 

Une sélection des demandes/questions les plus fréquentes :

  • Où puis-je obtenir de nouveaux bulletins de versement pour payer le loyer ?

    Vous recevrez six bulletins de versement fin février et fin août, pour les mois d’avril à septembre, et d’octobre à mars, respectivement.

    Si vous n’avez pas assez de bulletins de versement, veuillez nous envoyer un e-mail ou nous appeler, pour que nous puissions vous en envoyer de nouveaux.

    Si vous n’avez pas besoin de bulletins de versement, parce que vous avez établi un ordre permanent avec votre banque, veuillez nous en informer par e-mail ou par téléphone, afin d’actualiser votre profil dans notre système.

    Astuce ! 

    En réglant le loyer par e-banking, vous économisez du temps et des frais. Le versement au guichet de la Poste coûte CHF 3.– par paiement.

  • Quand vais-je recevoir le prochain décompte des frais ?

    Notre objectif est d’établir et d’envoyer les décomptes de frais au plus tard cinq mois après la date de référence définie dans le contrat de bail.

  • Comment dois-je procéder après avoir reçu un rappel ?

    Il peut arriver que le loyer soit payé trop tard, voire pas du tout. Dans ce cas, nous envoyons des rappels. Si vous avez réglé le loyer entre-temps, il est inutile de nous contacter.

    Si vous avez payé le loyer il y a plusieurs jours déjà, veuillez appeler l’interlocuteur figurant sur la lettre de rappel, afin de vérifier si le paiement a été comptabilisé et comment.

    Si vous rencontrez des problèmes avec les paiements, veuillez appeler l’interlocuteur, pour que nous puissions trouver une solution.

  • Quand mon appartement sera-t-il rénové ?

    Nous ne pouvons pas apporter une réponse définitive à cette question, étant donné que l’avis des propriétaires de l’immeuble que vous habitez est essentiel. 

    Si des éléments de construction sont défectueux dans l’appartement, veuillez nous appeler afin que nous puissions nous faire une idée sur place avec le gérant compétent et entreprendre les démarches nécessaires.

  • Comment faire en cas de problèmes avec les voisins ?

    Malheureusement, les problèmes avec les voisins sont fréquents. Selon notre expérience, il vaut la peine de discuter des problèmes directement avec le voisin concerné. En effet, les voisins ne sont souvent pas conscients du fait que leur comportement puisse déranger quelqu’un. La majorité des problèmes de voisinage peut être résolue de cette manière.

    Si le problème persiste malgré les discussions, nous vous prions de bien vouloir nous décrire les faits par écrit. Sans communication écrite, nous ne pouvons rien entreprendre.

  • Quelque chose s’est cassé dans la maison, à qui dois-je m’adresser ?

    Veuillez toujours vous adresser en premier lieu au concierge compétent. Si vous n’arrivez pas à le contacter, veuillez appeler nos numéros principaux à Berne, Lausanne ou Zurich. Nos collaborateurs en prendront note et entreprendrons les démarches nécessaires.

Vous pouvez contacter nos collaborateurs par téléphone ou par e-mail pendant les heures de bureau habituelles.